top of page
Search
daikingsocaheartse

Télécharger Des Livres Google Sale Gosse



Allah n'est pas obligé. M'appelle Birahima. J'aurais pu être un gosse comme les autres (dix ou douze ans, ça dépend). Un sale gosse ni meilleur ni pire que tous les sales gosses du monde si j'étais né ailleurs que dans un foutu pays d'Afrique. Mais mon père est mort. Et ma mère, qui marchait sur les fesses, elle est morte aussi. Alors je suis parti à la recherche de ma tante Mahan, ma tutrice. C'est Yacouba qui m'accompagne. Yacouba, le féticheur, le multiplicateur de billets, le bandit boiteux. Comme on n'a pas de chance, on doit chercher partout, partout dans le Liberia et la Sierra Leone de la guerre tribale. Comme on n'a pas de sous, on doit s'embaucher, Yacouba comme grigriman féticheur musulman et moi comme enfant-soldat. De camp retranché en ville investie, de bande en bande de bandits de grand chemin, j'ai tué pas mal de gens avec mon kalachnikov. C'est facile. On appuie et ça fait tralala. Je ne sais pas si je me suis amusé. Je sais que j'ai eu beaucoup mal parce que beaucoup de mes copains enfants-soldats sont morts. Mais Allah n'est pas obligé d'être juste avec toutes les choses qu'il a créées ici-bas.


Les enfants sont livrés sans mode d'emploi. Pour essayer de moins galérer à les élever, Titiou Lecoq et Nadia Daam, autrices, journalistes et mères de sales gosses, réfléchissent à la parentalité. Qu'est-ce qu'on fait du (ou des) résultat(s) quand on a eu l'idée saugrenue de se reproduire?




Télécharger des livres google Sale gosse




Mais si les déclarations concernant Alain Delon ne sont guère surprenantes, il y en a d'autres qui pourraient dérouter le public. Ainsi, Jamel Debbouze jouit d'un capital sympathie énorme auprès du public, en particulier les jeunes. Mais pour Jean-Luc Moreau, l'acteur a bien changé depuis ses débuts, tout comme ses compères Eric et Ramzy: "Naguère débutants normalement payés, ils étaient devenus des stars grassement rémunérées, avec des exigences. Ça les avait rendus particulièrement impertinents, éclatés du soir au matin, rivalisant de caprices. Des sales gosses, quoi". 2ff7e9595c


0 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page